Voyages

New York City

Coucou tout le monde !
Après deux longs mois d’absence, je vous retrouve enfin. Il faudrait vraiment que je travaille sur ma procrastination… Mais on verra ça demain 😉

 

Je reviens de dix jours de vacances à New York City.
Vue de Ellis Island
J’ai toujours rêvé d’aller à NYC. Depuis plus de dix ans, je disais à ma maman que je voulais habiter là-bas, ou au moins aller visiter.
Comme pas mal de gens, je pense, j’ai découvert New York à travers les nombreux films et séries qui y ont posés leur décor. Ses buildings, ses taxis jaunes, ses sirènes, ses avenues longues à perte de vue, ses immeubles avec leurs escaliers de secours, ses ponts. On a tellement vu NYC partout, qu’on a l’impression de déjà la connaître.
J’ai toujours été fascinée par cette ville. Elle semblait être grouillante d’énergie (et de gens), toujours en pleine ébullition. J’avais l’impression qu’elle était la façade du rêve américain, qu’en allant là-bas, tout était possible, qu’on pouvait devenir qui on voulait.
Ce voyage, c’était MON voyage. Je n’avais pas véritablement envie de le partager avec quelqu’un d’autre. Un peu comme un pèlerinage, j’avais besoin de faire ce voyage seule, de me retrouver seule face à la grandeur de la ville et réaliser mon rêve de visiter cette ville si spéciale à mes yeux.

 

Je n’ai jamais pris le temps d’économiser pour y aller (j’aurais très certainement pu y aller bien avant, sinon). Par chance la maison d’edition « Editons Nomades », pour fêter la sortie de son livre touristique sur Brooklyn, organisait un concours pour gagner un voyage à NYC (vol aller-retour, le livre, l’assurance voyage et la visite guidée en français du quartier de Brooklyn) et j’ai GAGNE ! Merci à eux de m’avoir fait gagner et de participer, du coup, à la réalisation de mon rêve.

 

Et me voilà partie du 17 au 27 avril 2017.
J’étais surexcitée à l’idée d’y être et très stressée de partir à 6000km de chez moi, toute seule, où je n’étais encore jamais allée. Finalement, avec pas mal d’organisation, je n’ai eu aucun soucis durant le voyage et c’était vraiment inutile de stresser (malgré le vol de ma carte bancaire quelques jours avant mon départ).

 

Et bien je n’ai pas été déçue du tout ! Je suis arrivée dans une ville grandiose, exactement comme je me l’étais imaginée. J’ai effectivement eu l’impression d’être dans un film à chaque croisement, ou dans une carte postale à chaque fois que j’apercevais la skyline de la ville. J’ai adoré et je ne voulais plus jamais partir. J’ai fait un voyage très touristique, à peu de chose près.

La rue où je vivais

Je vivais dans Queens, à la frontière avec Brooklyn (quartier de Maspeth, pour ceux qui connaissent). C’était un quartier qui n’était pas du tout, du tout touristique et j’ai vraiment adoré. Ayant voulu vivre ici depuis des années, je n’avais pas envie d’être trop assimilée à une touriste ni d’en être entourée. J’ai réservé un studio avec Airbnb et c’était vraiment un super endroit.

Ce qui était des visites, c’était bien plus touristique.
Pour un premier voyage, il y a quand même des incontournables. Ce que j’ai vu, en vrac : Miss Liberty, Ellis Island, Brookly Bridge, découverte des différents quartiers de Manhattan : Chelsea, Soho, Greenwich, Chinatown, East Village, Upper East Side, Harlem, etc, Le Museum of Modern Art (MoMa), le Metropitan Museum of Art (The Met), Central Park, Top of the Rock, visite guidée de deux quartiers de Brooklyn (Bushwick et Williamsburg), Time Square (évidemment !), etc.
New York City étant une très grande ville, je conseille grandement de faire un planning pour s’organiser et ne rien louper. Dans tous les cas, un seul voyage de suffit pas et j’ai totalement hâte d’y retourner (peut-être même accompagnée, pourquoi pas) !

 

Quelques photos en vrac :
Street Art in Bushwick
Chinatown
Grand Central Station
Time Square
Top of the Rock (North)
Top of the Rock (South)
Luna Park (coney Island)
Statue of Liberty
Art in the MoMa
The Cloisters (monastère médiéval)
Brooklyn Bridge
Escaliers de secours (East Village)

 

Flatiron Building

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s