Voyages

Juillet 2017 : Majorque et Annecy

Hello tout le monde !

Il y a quelques semaines, je suis partie en vacances : quelques jours seule à Majorque et puis en weekend à Annecy, en amoureux.

Comme j’ai fait tout plein de jolies photos j’avais envie de les partager ici.

Majorque était un vrai coup de cœur. Alors même que je ne parle pas du tout espagnol, j’ai adoré. Comme je ne restais que 4 jours, j’ai essayé d’en voir le maximum. Logée à Palma (la « capitale » de Majorque) j’ai pu profiter des nombreux bus qui vont dans toutes les directions, à toutes heures de la journée, et pour pas trop cher. Ça m’a vraiment aidé. En plus, il y a une appli de la compagnie de bus et j’ai pu enregistrer toutes les fiches horaires en PDF, sur mon portable.

Armée de mon bouquin sur Majorque, j’ai cherché tous les endroits accessibles en transport qui valaient le coup en quatre jours.

cof
Valdemosa
sdr
Rue de Valdemosa

Le premier jour, je suis allée à Valdemosa, un petit village dans les montagnes de la Serra de Tramuntana. C’était très haut et perdu dans les montagnes. Malgré son côté très touristique, il était vraiment mignon avec ses rues pavées et sa petite église.

cof
Marché à Valdemosa

Dans l’après-midi j’ai poussé jusqu’à Port de Soller, une petite ville portuaire adorable, avec une superbe vue sur les montagnes.

dav
Plage de Port de soller
dav
Port de Soller

J’ai traîné un peu sur la plage, avant de randonner un peu, histoire d’avoir une jolie vue de haut sur toute la ville. En chemin, d’ailleurs, je suis tombée sur une plage sauvage avec presque personne.

dav
Plage de Port de Soller
mde
Cuevas del Drach

Le lendemain, je suis allée à l’est de l’île, dans la ville de Porto Cristo pour y visiter les grotte « Cuevas del Drach ». C’est une immense grotte avec des stalactites et stalagmites dans tous les sens, de toute les tailles et à perte de vue. On pouvait apercevoir quelques lacs souterrains bleus turquoises et la visite s’est terminée sur un petit récital de musique classique, joué directement par des musiciens naviguant sur un grand lac souterrain. Vraiment impressionnant.

cof

 

L’après-midi, je me suis offert (ce n’était pas prévu dans mon budget) une petite excursion de 2h en bateau dont 20 minutes de baignade. Le bateau a longé les côtes pour qu’on puis observer toutes les criques des environs de Porto Cristo. La Méditerranée était splendide, le temps également. La baignade au milieu de nul part, c’était vraiment agréable. J’ai fini l’après-midi sur la plage avant de rentrer à Palma.

Le troisième jour, j’ai décidé de prendre la direction du sud de l’île pour aller du côté de Sa Rapita et Ses Covetes. Sur les photos, ça avait l’air vraiment beau mais en réalité, c’était totalement bondé du coup, un peu décevant. J’ai passé un peu de temps à bronzer sur la plage de Ses covetes avant de décider de partir me promener en longeant la mer vers Sa Rapita. Il n’y avait pratiquement personne, c’était beaucoup plus agréable que les enfants qui hurlent dans tous les sens.

dav
Sa Rapita

Le dernier jour, je me suis promenée dans Palma et j’ai bronzé sur la plage de Palma avant de m’envoler pour la France.
Mon voyage était vraiment génial, j’aurais adoré rester plus longtemps. J’espère avoir à nouveau l’occasion de Retourner à Majorque et peut-être avec une voiture, pour pouvoir me déplacer plus facilement, notamment dans le Nord, que je n’ai pas visité cette fois.

Trois jours plus tard, je suis partie en weekend à Annecy avec mon amoureux. Du coup, comme c’était très court, ce sera aussi beaucoup plus court à raconter.

cof

Le premier jour, on s’est baladé le long du lac et on a passé un peu de temps à la plage. C’était hyper agréable de se baigner dans l’eau du lac, surtout après m’être baignée dans l’eau hyper salée de la mer Méditerranée.cof Le lendemain, on est parti en randonnée du côté de Talloires et de la cascade d’Angon, à l’est d’Annecy. On a fini la journée au bord du lac avant de prendre le train pour Paris.cof

C’était une petite semaine de vacances, mais c’était riche en activité et j’ai hâte de retourner en vacances !

Et vous ? Vous êtes partis cette été ? Vous êtes déjà allé à Majorque ? Dites moi tout en commentaire 🙂

A bientôt !

13 commentaires sur “Juillet 2017 : Majorque et Annecy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s