Lifestyle

Playlist #1

Hello tout le monde 🙂

On se retrouve aujourd’hui pour un article plus léger que d’habitude : aujourd’hui je vous fait une playlist avec mes musiques du moment.

La musique fait énormément partie de ma vie. J’écoute de la musique à peu près tout le temps. Le premier truc que je fais après être réveillée, c’est mettre de la musique.
Ca englobe l’intégralité de ma vie, du réveil au coucher. Vivant seule, je déteste quand c’est silencieux et je ne peux pas m’empêcher d’écouter quelque chose. Parfois, je regarde des vidéos Youtube, et la plupart du temps, j’écoute de la musique. J’ai des goûts hyper éclectiques, du coup je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous partager tout ça.

Allons-y !

J’avoue que ce que j’écoute le plus c’est la pop américaine bien commerciale qu’on entend partout, du type Selena Gomez, Taylor Swift, Demi Lovato. Plus largement, j’aime bien aussi Katy Perry, Ariana Grande, Sia, Lady Gaga, etc. Ce que j’écoute le plus, c’est Selena Gomez, notamment les deux extraits de son futur album : Bad Liar et Fetish.

Fetish est un morceau au style très nouveau par rapport au registre de Selena Gomez qui tendait vraiment vers la dance pop à ses débuts. Sur son dernier album, on pouvait voir qu’elle allait vers un style plus personnel et je trouve que ça lui va à ravir. La jeune star de Disney Channel est devenue une femme pleine de sensualité et elle en joue superbement, comme on peut le voir dans l’audio du clip de Fetish (que je trouve, pour je ne sais quelle raison, totalement enivrant) mais aussi dans ses paroles.

Dans un autre registre, ça fait plusieurs années maintenant que je suis une fan inconditionnelle d’Indochine. Je les suis depuis leur concert au stade de France en 2010 dont je suis ressortie les yeux plein de paillettes et leur coeur rempli de joie. Indochine me fait un effet incroyable. Sans parler des paroles auprès desquelles je me suis toujours sentie comprise, la musique me transporte et la voix de Sirkis me fait un effet dingue. J’ai un peu passé ma periode « groupie » et malgré ça, je suis toujours submergée d’émotions quand j’écoute un morceau d’Indochine.
J’ai eu l’occasion de les voir une grosse dizaine de fois en concert et ça a toujours été incroyable, peu importe la ville, peu importe la taille de la salle. Je pense, d’ailleurs, que pour découvrir le groupe, il faut absolument le voir en live.
Pour en revenir un peu à nos moutons, Indochine s’apprête à sortir un nouvel album, 13 et un premier extrait, La vie est belle, est déjà disponible. Et je ne vous cache pas que je l’écoute en boucle ! Quelques extraits de 2 ou 3 morceaux de l’album ont déjà été dévoilés et je trépigne d’impatience à l’idée d’écouter le reste de l’album. Je l’ai évidemment déjà pré-commandé 😉

J’adore La vie est belle. Je trouve que c’est du Indochine à 100%. La voix qui transporte de Nicola Sirkis, les paroles poétiques et toujours un peu interprétables à l’infini, le mix parfait entre le synthé et le rock. C’est le cocktail idéal d’un morceau d’Indochine. Le refrain qui part dans les aigus (un peu) reste en tête et est vraiment entêtant malgré la douceur du morceau. (je vous ai dit que j’avais méga hâte que l’album sorte ?)

Et le clip ! J’adore les couleurs, j’adore le point de vue subjectif et d’une manière générale, la réalisation est vraiment au top. On est sur un gros coup de cœur.

Pour rester dans la musique française, il y a 2 groupes que j’apprécie particulièrement : La Femme et Paradis. Tout simplement pour leur fraicheur. Après avoir écouté le dernier album de Paradis environ 1000 fois, je m’en suis un peu lassée. Je me suis donc tournée, vers Mystère, le dernier album de La Femme, sorti l’année dernière et auquel je n’avais pas trop accroché. J’avais vraiment adoré Psycho Tropical Berlin et je trouvais le nouveau un peu trop différent. Et puis finalement, quelle tuerie !
Il faut savoir que j’adore à peu près tous les morceaux de musique qui contiennent du synthé. On peut dire que je suis servie avec La Femme. Leur morceau me donne une pêche d’enfer et me font me déhancher frénétiquement.

Je pense que mon morceau préféré, c’est Tatiana. Il est assez court et hyper énergique et rassemble tout ce que j’aime dans le groupe. Pas grand chose à dire dessus, si ce n’est que je trouve ça génial. Je m’y connais pas trop en style musical, du coup je saurais pas trop le décrire. Ecoutez plutôt :

Et mention spéciale pour Elle ne t’aime pas (trop d’amour pour le refrain), Septembre et Où va le monde.

Comme vous l’avez peut-être vu dans mon article sur la danse classique, j’adore la musique classique et notamment la musique de ballet. Pour ne pas du tout être originale, mon préféré est le Lac des Cygnes de Tchaïkovski. J’ai du le voir une bonne vingtaine de fois, et écouté l’album environ le double. Quand j’écoute le lac du cygne je m’improvise danseuse étoile en faisant des mouvements aléatoires de danse classique au milieu de mon salon. Sans même danser, je ne peux pas m’empêcher de fredonner l’air des violons. De plus, le ballet me fait rêver. L’histoire a beau être hyper déprimante, c’est magnifique à regarder et les cygnes sont les chorégraphies de corps de ballet que je préfère (le corps de ballet = la majeure partie des danseurs dans un ballet dont les membres ne sont pas solistes).
Quand je ne sais pas quoi écouter comme musique, ou que je suis triste, ou que je n’arrive pas à dormir, j’écoute le Lac des cygnes. Pour moi, ce ballet est en accord avec toutes mes émotions, je ne m’en lasse jamais !

Quand j’étais ado, j’écoutais beaucoup de rock, notamment du pop-punk. On retrouve dans cette cétégories tout un tas de groupe hyper connus des adolescents dépressifs : Fall Out Boy, Sum 41, Blink 182, My Chemical Romance, etc, pour les plus connus. Bien qu’il m’arrive d’écouter My chemical Romance de temps en temps, je suis un peu passée à autre chose. Je crois que je suis devenue vieille, mais je trouve ça trop bruyant et bordélique pour moi maintenant.
Le rock a toujours été mon style de musique de prédilection et je me suis toujours sentie en harmonie. J’en écoute beaucoup moins maintenant, et c’est bien dommage. Avec le décès de Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, je me suis remise à écouter l’album qui m’a fait aimé le rock quand j’étais petite : Minutes to Midnight. Je n’ai jamais beaucoup écouté Linkin Park, mais cet album, je l’ai écouté un nompre incalculable de fois. C’est à la fois un hommage et un retour à l’adolescence. Je pense que j’aime toute les chansons mais s’il y en a une que j’écoute plus que les autres, c’est certainement Leave Out All The Rest, qui est une balade vraiment envoutante.

Dans la catégorie Feel Good music, j’aime bien écouter des morceaux qui ne sont pas hyper recherchés mais qui rendent simplement heureux. Mon morceaux du moment, c’est Feels, de Calvin Harris, qui me met juste carrément de bonne humeur et qui me donne envie de danser à chaque fois que je l’entends. J’adore l’air des paroles de Katy Perry. Ce morceau est fait pour être heureux. Pharell Williams positive tous les morceaux dans lesquels ils posent sa voix, c’est assez impressionnant.
J’adore le clip aux couleurs ultra saturées qui, sans véritable intérêt, est simplement agréable à regarder et se marie bien avec le style cool de la musique.

Pour finir, deux morceaux de deux de mes artistes préférés qui viennent de sortir : Walk on Water de Thirty Seconds To Mars et Look What You Made Me do de Taylor Swift. Ce sont deux artistes dont on attend les nouveautés depuis des années, donc avoir ça et en plus Indochine, on peut dire que je suis comblée ! Les MTV Vidéo Music Awards étant ce dimanche 27, on aura droit au clip de la chanson de Taylor Swift et un live de 30STM, j’ai donc méga hâte de cet événement.
J’aime beaucoup le morceau de 30STM, bien que peut-être un peu trop commercial et pas assez « rock » : à voir pour le reste de l’album. J’aime bien parce que c’est entraînant et que ça reste dans la tête. quand à Taylor Swift, je trouve son nouvel univers vraiment cool, et j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur les autres morceaux de l’album. Elle est revenue avec une soif de vengeance et en version beaucoup plus dark que ce qu’elle a pu proposer avant (« I’m sorry, the old Taylor can’t come to the phone right now. Why ? Oh. ’cause she’s dead !« )

Et voilà 🙂
J’aurais pu parler aussi du générique de l’Attaque des Titans, de Hard Times de Paramore, de Malibu de Miley Cyrus, de So close de Òlafur Arnalds (BO de la série Broadchurch), de Stan de Eminem (je réécoute ses classiques en ce moment), de 1984, l’album de Taylor Swift dont je me lasserais jamais, mais on verra ça un autre jour !

Et vous, dites moi en commentaires ce que vous aimez écouter en ce moment !

A bientôt !

Un commentaire sur “Playlist #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s