Carnet d'adresses·Lifestyle·Veganisme

Carnet d’adresses : Tien Hiang, restaurant asiatique végane

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui on se retrouve pour un petit article et une nouvelle catégorie sur mon blog : un carnet d’adresse. J’ai découvert quelques restaurants sympas ces derniers temps et j’avais envie de vous en faire partager.

J’avoue que je préfère rester derrière mon ordinateur ou dans ma cuisine pour tester de nouvelles recettes, plutôt que de sortir dehors, voir des gens, me déplacer à Paris ! Mon Dieu, ça demande beaucoup trop d’efforts ! Et bien finalement, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir des nouveaux endroits et à me sociabiliser.

Il y a quelques semaines, je suis allée dans un restaurant végétarien asiatique qui s’appelle Tien Hiang, situé pas très loin de la place de la République, à Paris. Nous sommes arrivées vers 14h et c’était une petite salle bondée et chaleureuse que nous avons trouvée. Les seules places disponibles étaient deux tabourets hauts et une table en hauteur avec vue de la fenêtre qui donnait sur la rue. Un peu exiguë mais juste assez de place pour poser ses affaires et manger. J’avais besoin de charger mon téléphone, et on m’a gentiment laissé accéder à la prise. Il y avait d’ailleurs un porte téléphone accroché au mur, je ne devais pas être la seule à demander ^^

Ce restaurant, plutôt végétalien que végétarien (il n’y avait qu’un plat qui contenait des produits d’origine animale) fut une très bonne surprise pour moi.
Tous les plats étaient des plats traditionnels de restaurants asiatiques, mais en version végétales. En vrac, on pouvait trouver du « canard » laqué, du « porc » caramélisé, du « poulet » à la citronnelle, mais aussi des rouleaux de printemps et des nems végétaliens. La carte est très variée et propose des prix tout à fait corrects : il faut compter moins de 20€ pour entrée + plat + accompagnement. Il est également proposé des menus à des tarifs assez intéressants.

Tien Hiang_page_001

Pour ma part, j’ai choisi des nems en entrée et un poulet aux légumes cuits sur plaque chauffante accompagnés de riz gluant, en plat principal. Les nems étaient vraiment délicieux, j’ai rarement mangé des nems aussi bons. Le poulet était quant à lui, vraiment bluffant. Il était réalisé à base de protéines de soja texturées.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment passé un bon moment. Je me suis régalée et j’ai hâte de pouvoir y retourner 🙂 Je vous le conseille grandement.

Et toi ? Il y a des restaurants que tu conseilles ? Dis-moi en commentaire et j’irais peut-être tester !

Adresse : 14 rue Bichat 75010 Paris

4 commentaires sur “Carnet d’adresses : Tien Hiang, restaurant asiatique végane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s