Recettes

Recette anti maladies hivernales

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui pour vous donner une petite recette hivernale pour booster son système immunitaire et ne jamais tomber malade. Avant, chaque hiver, je tombais malade : rhume, angine. Depuis que j’ai arrêté de fumer, je tombe quand même beaucoup moins malade (je faisais des angines en juillet…). Mais l’hiver, rien à faire, j’ai beau me laver les mains et faire attention, je finis toujours pas tomber malade.

La mixture que je vous présente aujourd’hui, j’en bois une tasse pratiquement tous les jours. Si ce n’est pas tous les jours, j’en prends dès que je sens une petite faiblesse : le nez un peu bouché au réveil, un léger mal de gorge, etc. Et quelques heures plus tard seulement, plus rien !

cof

Cette recette nécessite des produits qui sont vraiment pas onéreux et facile à trouver. Cela permet d’éviter de prendre des vitamines synthétiques ou des médicaments pleins de produits chimiques.

De plus, c’est extrêmement facile à préparer.

Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas prendre de médicaments. Ce sont des bons produits pour prévenir les maladies et booster son système immunitaire. Si vous êtes vraiment malade, cela peut aider, mais si la maladie persiste, n’hésitez pas à consulter un médecin qui saura vous prescrire ce qu’il faut.

Allons-y pour la recette !

Ingrédients (pour environ 1L) :

– 5-6cm de gingembre
Le gingembre a des propriétés incroyables pour le corps et c’est notamment un ingrédient très important dans la médecine chinoise et la médecine par les plantes. Ici, on l’utilise pour ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales. Il aide également à faire baisser la fièvre et a des effets tonifiants et fortifiants sur le corps. En bref, un produit miracle !
– 3-4 branches de thym
Le thym, quant à lui, fortifie grandement le système immunitaire. Il contient également de bonnes propriétés antiseptiques et antibactériennes ainsi il est parfait pour lutter contre le rhume, le nez bouché, la toux et le mal de gorge.
– 1L d’eau
– miel (selon le goût – je mets environ une grosse cuillère à soupe par tasse)
Le miel ici est utilisé pour son goût, car l’infusion est vraiment très forte en goût si elle est bue pur. Il est en revanche très reconnu pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.

Préparation :

1. Éplucher le gingembre et le couper en fines lamelles (environ 3-4mm).
2. Porter l’eau à ébullition. Une fois que l’eau boue, verser le gingembre et laisser infuser dix minutes, à feu doux.
3. Une fois les dix minutes passées, retirer du feu, mettre le thym dans le mélange et infuser dix minutes supplémentaires.
4. Filtrer le tout et conserver dans un contenant au frais pendant quelques jours.
5. Pour boire, faites réchauffer et verser dans une tasse. Ajouter du miel selon le goût. Boire bien chaud.

Et vous ? Qu’est-ce que vous faites pour ne pas tomber malade en hiver ? Dites moi tout en commentaire 🙂

De plus, n’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à liker la page FB du blog pour être tenu au courant de l’arrivée des prochains articles.

A bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s