Carnet d'adresses·Lifestyle·Veganisme

Carnet d’adresses : Aujourd’hui Demain, concept store végane

Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article de ma catégorie « carnet d’adresse ». Il y a quelques semaines, je suis allée tester avec une amie un concept store vegan à Paris, qui s’appelle Aujourd’hui Demain.

Situé pas très loin de la place de la Bastille, Aujourd’hui Demain est une boutique regroupant plusieurs activités sur le thème du véganisme.

sdr

Quand on arrive à l’intérieur, c’est à la fois cosy et épuré. Il y a un côté cafétéria où l’on peut prendre une pâtisserie, un sandwich ou une assiette composée. De l’autre côté, il y a une partie « supermarché » où on pourra se procurer toute sorte de produits véganes : alimentation, cosmétiques, vêtements, chaussures, livres de recettes.

Avec mon amie, nous sommes venues pour manger. Nous avons toutes les deux pris une assiette composée avec du seitan, des crudités, des pommes de terre rôties, des champignons, du coleslaw. Mon amie n’aimant pas les champignons, on les lui a changés pour des tranches de courges rôties.

L’assiette était vraiment délicieuse. De plus, elle était complète et garnie : on est vraiment rassasié à la fin, la pâtisserie finale, c’est juste de la gourmandise 😉 d’ailleurs je n’en ai pas pris mais j’ai goûté la tarte chocolat beurre de cacahuète de ma copine, et c’était très réussi et très bon (et pas trop lourd, étonnamment).

cof

Après avoir mangé, nous avons fait un tour dans la partie « supermarché ». Les chaussures étaient plutôt jolies, bien qu’un peu chères, en revanche le choix de vêtements est assez restreint.

Du côté des cosmétiques, un petit stand proposait tout le nécessaire pour prendre soin de soi de manière cruelty free et végane. On y trouvait aussi des protections hygiéniques écologiques (tampons et serviettes bios, coupes menstruelles).

Dans la partie alimentation, on pouvait trouver des produits de la cuisine végétalienne qu’on ne trouve pas forcément partout. De la fumée liquide par exemple, pour faire du saumon fumé ou du bacon végétal, des fromages végétaux, ou des protéines de soja texturées (parfait pour remplacer des morceaux de poulet). On trouve aussi des produits végétalisés comme la mayonnaise végane ou des biscuits sans POA (produits d’origine animale). Bref, une simple épicerie, mais totalement végétale.

Il existe une épicerie assez connue à Paris qui s’appelle « Un monde végane » dans laquelle, de la même manière qu’à Aujourd’hui Demain, on peut faire son shopping végane. Il m’a semblé, ayant visité les deux, que « un monde végane » était un peu moins cher.

En conclusion, je dirais que j’ai plutôt bien aimé cet endroit. Pour faire découvrir l’univers végane à quelqu’un, ça peut être une bonne idée, car tout est réuni en un seul endroit : nourriture, vêtements, cosmétiques. Le côté resto etait vraiment sympa et les plats super bons, bien que la carte soit un peu rudimentaire. C’est plus un endroit pour se retrouver, plus qu’un véritable restaurant, mais il y a une ambiance agréable. Petit plus amusant, il y avait un photomaton en bois où l’on pouvait faire des photos gratuitement (Les photos s’impriment sur papier normal en noir et blanc. Avec le code inscrit dessus, vous pouvez les télécharger gratuitement sur internet sur le site indiqué).

À bientôt pour une nouvelle adresse ! 🙂

Adresse : 42 rue du Chemin Vert 75011 Paris

3 commentaires sur “Carnet d’adresses : Aujourd’hui Demain, concept store végane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s